Trois informations importantes sur l'Aunkai pour la rentrée.
- La venue d'Akuzawa senseï en France
- Les cours d'Aunkai en France
- Des éclairages précieux sur la pratique des tanrens par Akuzawa lui-même
1/ La venue d'Akuzawa en France est toujours une chance à ne pas rater pour ceux qui recherchent la pratique de la Voie. En effet, l'Aunkai n'enseigne pas une technique martiale mais propose à travers des exercices de développer la connaissance de son propre corps, la perception des connexions musculaires et biomécaniques. La pratique de l'Aunkai modifie la perception de son corps et la conscience que l'on en a. De fait, il fait évoluer notre esprit et en particulier l'émotion que génère une situation de combat.
Akuzawa sensei sera en France et en Belgique du 25 au 30 octobre prochain. Pour toute information sur les inscriptions, je vous donne trois liens qui répondront à toutes vos demandes:
2/ Les cours d'Aunkai en France restent encore peu nombreux. A ce jour, je ne dénombre que deux dojos où il est enseigné:- A Paris au Kishinkan Dojo, par Christophe Martin,
- A Brest au Misogi Dojo Aikido Brest par Tanguy le Vourc'h
Sinon, les stages de découvertes et d'initiation à travers la France se développent. Vous trouverez des informations sur les 3 sites ci-dessus. Je vous tiendrai informé des suites du développement de l'Aunkai en France car Akuzawa sensei est susceptible de valider de nouveaux instructeurs à chacune de ses venues, ce qui pourrait amener la création de nouveaux cours. Affaire à suivre...
3/ Enfin, Akuzawa sensei a donné un interview dans la revue Hiden au Japon où il développe des points importants sur les exercices d'Aunkai et les principes qui s'y rapportent. L'article est en japonais mais un blogger remarquable et surtout comprenant le japonais a eu l'excellente de traduire cet article.
Les informations fournies par le maître sont précieuses pour ceux qui pratiquent l'Aunkai car ils donnent des éléments de perception pendant la réalisation des exercices qui pour ma part m'ont apporté des éclairages utiles. Et pour ceux qui n'en ont jamais fait, ces articles (il y en a 5 à l'heure où je vous parle) donneront une idée précise du travail demandé et de la recherche qu'il induit.
Le site s'appelle BUDOSHUGYOSHA et je vous conseille également de lire tous les articles de ce blog se rapportant à l'Aunkai.