dimanche 21 août 2011

Akira Hino, le Budo incarné

Akira Hino est un maître de Budo. Il a créé son école au Japon, Hino Budo Institute, et propose régulièrement des stages en Europe et notamment en France.
Pour ceux qui ont la chance de le rencontrer, c'est un être qui, au-delà de sa gentillesse et de sa bonne humeur permanentes, dégage une sérénité et une profondeur d'âme qui marquent son interlocuteur. Aussi, plutôt que de faire de longs discours, je vous propose d'aller une fois encore sur le site de Léo Tamaki via le lien suivant présentant l'ensemble des articles sur Hino senseï :
Budo no nayami. Le travail d'investigation et la richesse des informations fournies sont remarquables : biographie, principes du budo, enseignement, exemples vidéo, présentation de ses DVD, etc...Vous passerez des heures à lire, relire et étudier tout ce qui est proposé dans ces pages.
Pour en savoir encore plus sur Akira Hino, vous pouvez regarder ses vidéos en ligne (dont celle ci-dessous) qui illustrent les principes d'utilisation du corps qu'il enseigne (et quelques vidéos de jazz, car c'est également un jazzman!).


Je vous souhaite une très belle découverte à la rencontre de ce maître et reviendrai assurément vous en reparler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire